Respect de l'environnement

GDR FRANCE met le thème de l’écologie au premier plan de sa stratégie d’entreprise.

Le centre que GDR FRANCE et sa filiale GDR + FRANCE installent à Hoerdt jette les bases d’un projet où ces thèmes sont les acteurs principaux.

3 SONT LES PARTIES ÉCOLOGIQUES À FORT IMPACT : 

  • RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR

(Système permettant de récupérer 40 % de chaleur dans la zone de travail). 

  • SYSTÈME DE LAVAGE INDUSTRIELS LAVAXCLEAN

(Lavaxclean permet de dissoudre et de nettoyer toutes les peintures et mastics à l’eau et au solvant, avec un système complètement naturel). 

  • MÉLANGEUR DAISY WHEEL DE FILLON TECHNOLOGIES

(Système révolutionnaire me mélange des peintures avec économie de consommation de produits chimiques, réduction des temps et des erreurs, consommation électrique comparée à un système traditionnel). 

 

 EFFICIENCY – FAIBLE POLLUTION – HAUTE QUALITÉ

RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR 

L’expulsion de l’air ambiant à l’extérieur entraîne inévitablement aussi la dispersion de la chaleur présente à l’intérieur. La récupération de la chaleur de l’air expulsé génère une économie d’énergie considérable, ce processus permet de céder l’énergie thermique de l’air extrait à l’air extérieur qui sera injecté dans les locaux. 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : La machine est composée d’un échangeur de chaleur et de deux ventilateurs qui déplacent deux flux d’air : un de l’extérieur à l’intérieur de l’enceinte (air de renouvellement), un de l’intérieur à l’extérieur de l’enceinte (air d’éjection).

À l’intérieur du récupérateur, les flux d’air sortant et entrant se croisent sans se mélanger à l’intérieur d’un échangeur de chaleur en aluminium (flux croisés), tandis que la chaleur de l’air ambiant vicié est transférée à l’air extérieur froid de renouvellement.

Un volet de dérivation motorisé peut être utilisé pour dévier la majeure partie du débit d’air de renouvellement afin de permettre le free-heating en hiver et le free-cooling en été.

DAISY WHEEL

Fillon Technologies révolutionne le marché du mélangeur de peinture, avec le système original et inédit Daisy WHEEL.
Une technologie sans pareil, elle révolutionne ce secteur en intégrant trois fonctions cruciales à la préparation de la peinture : le dosage, la préservation et le stockage de produits. 

L’ultime atout est l’automatisation de la préparation des couleurs. Elle permet ainsi au peintre de se recentrer sur son véritable métier, l’application de la peinture, là où se trouve sa plus grande valeur ajoutée.
Une prise en charge intégrale : pilotée par un logiciel universel intuitif, elle gère l’ensemble de la préparation (dosage et mélange) dans le strict respect de la couleur sélectionnée par l’utilisateur, l’affranchissant ainsi de toute intervention manuelle. Avec une précision de dosage inégalée (+/- 0.05 g), jamais une préparation de couleur n’aura été si précise, propre, limitant les risques environnementaux et sanitaires pour l’utilisateur.

CONSERVATION OPTIMALE DE LA PEINTURE : Le soft mixing assure une conservation optimale des peintures. La rotation continue permet à la fois d’annuler l’effet de gravité et donc la sédimentation et permet de conserver l’homogénéité de la peinture. Une rotation continue et lente : (4 tours/heure) évite tout stress à la peinture.

PRÉSERVATION OPTIMALE DE LA PEINTURE : Un packaging innovant composé de flacons avec poche intérieure empêche le contact avec l’air et l’évaporation prématurée des composants de la peinture. Aucun contact de la peinture avec l’air, moins de vapeurs nocives pour l’utilisateur.

UNE PRÉCISION INÉGALÉE SUR LE MARCHÉ : Dosage automatique et précis (-/+ 0,05g : la meilleure précision du marché) grâce à :
– Une cellule de pesée rapide développée spécifiquement.
– Des valves électromagnétiques commandées directement par la cellule de
pesée.
– Un ordinateur de commande et son logiciel qui pilotent l’ensemble du
processus.

10 fois plus précise que la méthode traditionnelle.

SYSTÈME DE LAVAGE INDUSTRIELS LAVAXCLEAN

Bioxremove est né pour résoudre le problème de la pollution générée par le lavage des pistolets de peinture, un produit 100% naturel combiné au système de lavage Lavaxclean, permet d’enlever à 100% l’utilisation de solvants chimiques pour le lavage, élimine les gaz générés par les agents chimiques en contact avec les produits de peinture, réduit de 30% l’apport de déchets dans l’environnement.

L’utilisation de Bioxremove diminue considérablement le risque pour la santé et l’apparition de gaz inflammables et explosifs dans les zones de nettoyage et les deux.

Bioxremouve n’est pas inflammable, n’est pas toxique et complètement naturel.

Le système de machine à laver automatique Lavaxclean permet de dissoudre et de nettoyer tous les types de peintures, tous les produits d’étanchéité à l’eau et au solvant, ainsi que de canaliser tout le liquide de lavage dans des récipients d’élimination sûrs et scellés.

Do you want to boost your business today?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.

Une question ? une information ?